Communiqué de Marc Arazi, conseiller municipal de Nogent sur Marne et Président de Nogent c’est Maintenant

L’audience en référé que j’ai sollicitée à l’encontre du Maire de Nogent sur Marne suite à son refus de m’accorder mes droits d’élu minoritaire s’est tenue hier au tribunal administratif de Melun.

Lors des débats, quelle n’a pas été la surprise de mon avocate, Maître Delphine Provence, d’apprendre par les représentants de la Mairie que j’avais réintégré la liste des membres de la majorité sur le site de la ville. Jusqu’à 14h hier et depuis bientôt un mois je n’y figurais plus, relayé tout en bas dans la rubrique « autre ».

A l’audience, les représentants de la Mairie ont évoqué une erreur du service communication. Toutefois, est-ce également une erreur si je n’ai, depuis ce jour, plus accès ni à mes courriers, ni à ma messagerie électronique, ni à ma permanence à la Maison des élus et que je me suis vu retirer, au motif que je n’étais plus un membre de la majorité, l’ensemble de mes délégations (conseiller communautaire de la vallée de la Marne, représentant de la ville au sein du Club des villes cyclables et dans divers conseils d’administration) lors du Conseil Municipal du 8 Février?

Derrière cette tactique, une seule volonté, celle de devoir me « supporter » dans la majorité pour me priver de toute forme d’expression.

Ce petit jeu politique  est totalement inadmissible. Il me semble important de vous informer de ces pratiques qui sont totalement contraires à mon éthique politique et au respect que l’on se doit entre élus et vis à vis des électeurs.

Quoi qu’il en soit la décision du tribunal administratif de Melun devrait être connue dans les 48 heures.

3 comments
  • Les services font souvent des erreurs: manque de personnel,surcharge de travail… Ainsi il y a deux ans ils ont fait creuser deux grands trous pour mettre des conteneurs de tri, un rue de Coulmiers, l’autre à l’angle des rues du Maréchal Vaillant et du Lac, là où il n’y en avait nul besoin. Le Maire s’en ai aperçu par hasard et les a fait reboucher. Il en a même fait recreuser un à nouveau pour y planter un arbre. Ce serait l’entreprise qui aurait payée, pour une erreur qui ne lui incombait pas, et sans compensation, promis, juré. Mais d’où venait l’erreur du 1er avril ?

  • Cette pirouette est tragi-comique et manifeste une fébrilité inquiétante.
    Le maire était rempli de certitude sur ce coup,et sa volte-face a quelque chose de pitoyable !
    c’est sa crédibilité politique qui est en jeu. Il est temps qu’il passe la main , notamment à l’occasion des prochaines cantonales, car manifestement la multiplicité des mandats qu’il exerce devient inadaptée à la bonne gestion des grands dossiers de la Ville. Il importe que les nogentais réagissent et prennent conscience des choix qui vont s’imposer demain.
    Cette reculade est d’autant plus alarmante que dans le même temps, nous apprenons que le Maire a reculé sur un autre dossier : celui du projet de fusion des écoles Guy Mocquet et Paul Bert (dossier là encore bâclé).

Dr Marc Arazi

Infos :

Notre dernière publication :

Logo HubSpot

février 2010
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728