A propos …

Ce blog créé en 2008 pour suivre mon actualité politique au service des Nogentais sert de relais depuis juillet 2016  à mon action de lanceur d’alerte dans le scandale sanitaire et industriel du #Phonegate.Tous les jours des internautes du monde entier viennent s’y informer, aussi avec le soutien de traducteurs bénévoles, les articles les plus importants sont traduits en Anglais mais aussi dans de nombreuses langues (Espagnol, Italien, Finlandais, Hollandais, Suédois,…).

Mon parcours est jalonné d’expériences enrichissantes bien que parfois difficiles. Cette courte biographie présente les éléments déterminants de mon parcours personnel et professionnel. Cet espace est avant tout un lieu de dialogue, n’hésitez pas à réagir en commentaire ou à me contacter!

Marié et père de trois enfants

Nogentais depuis mon installation en 2000, nous y vivons et y travaillons avec mon épouse, artiste peintre. Passionné de sport, je pratique le Tennis et la course à pieds. J’ai écrit « Profession citoyen », sortie aux éditions Jets d’encre, en mars 2017 pour évoquer mon expérience d’élu et ma croyance dans l’engagement citoyen.

Médecin puis Chef d’entreprises

Scolarisé à Stains (93), puis à Sarcelles (95) au lycée Jean Jacques Rousseau, j’ai ensuite poursuivi mes études à la faculté de médecine Lariboisiere Saint Louis à Paris (diplômé en 1987). Jeune médecin, j’ai co-fondé à 26 ans la société Médiforce, devenue depuis le pôle santé du groupe BNP Paribas qui emploie aujourd’hui une centaine de personnes, ainsi que le journal d’information pour les étudiants en médecine, Helix. J’ai par la suite créé une agence de communication.

Mon action politique

Convaincu qu’aujourd’hui le système politique vit une véritable mutation et que les partis ne répondent plus à certaines aspirations citoyennes, j’ai fondé et préside depuis 2007 un mouvement local indépendant  Réussir pour Nogent (anciennement Nogent c’est maintenant). La liste que j’ai mené aux municipales en 2014 a obtenu 7,15% des suffrages exprimés. Notre groupe politique n’a pas de représentants des Nogentais au conseil municipal ni au conseil de la communauté d’agglomération. Avec le résultat qu’aucune force citoyenne indépendante des partis n’aura accès aux informations contribuant à la prise des décisions essentielles du Conseil Municipal.

En 2011, je deviens porte-parole pour le Val de Marne de l’AELO : l’Association Nationale des Elus Locaux d’Opposition ; qui se bat pour faire vivre les contre-pouvoirs dans notre démocratie, et pour permettre aux élus d’opposition d’exercer au mieux leur mandat.

Je poursuis aujourd’hui cet engagement politique au travers de notre association « Réussir pour Nogent ».

Mon engagement pour protéger la santé

En tant que médecin, je me mobilise pour une prise de conscience générale face aux risques potentiels sur l’organisme des champs électromagnétiques liés à la  téléphonie mobile et que soit mis en place une réglementation limitant les émissions électromagnétiques à 0,6 volts par mètre. Pour le compte de l’association PRIARTEM, j’ai participé de 2009 à 2012 au « Grenelle des ondes ».

Par ailleurs, j’ai participé à la création du collectif Urgence Darfour en 2004, pour que cessent les massacres au Soudan. J’en suis membre du conseil d’administration.

Amateur d’art et de peinture, j’ai fondé et préside l’Association des Amis du Peintre Jean Neuberth.

Mandats d’élus

– Tête de liste Réussir pour Nogent aux municipales de mars 2014

– Candidat aux élections législatives de Juin 2012, dans la 5ème circonscription du Val-de-Marne
– Candidat aux élections cantonales de Mars 2011
– Conseiller Communautaire de la Vallée de la Marne, de Mars 2008 à Février 2010
– 5ème Maire-Adjoint en charge de l’environnement et du cadre de vie, de Mars 2008 à Mars 2009
– Conseiller municipal de Nogent sur Marne, de Mars 2008 à 2014
– Candidat aux élections municipales de mars 2008 avec la liste Nogent c’est Maintenant !

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur