Bientôt en Vélib à Nogent!

Bientôt en Vélib à Nogent!
Be Sociable, Share!
IMG_0181

Velib à Nogent le 22 juillet 2009

D’ici peu devraient être mis en service les deux premières bornes Vélib à Nogent ( En fait elle vienne d’ouvrir ce jour*). Elles sont situées autour des locaux de la Police Municipale et comportent chacune vingt-cinq vélos. C’est un projet auquel j’ai travaillé en tant qu’ adjoint au Maire chargé de l’environnement et du cadre de vie et je suis heureux de le voir aboutir. Les deux autres bornes, prévues à proximité du RER A, prennent du retard. Renseignements pris auprès des services techniques de la ville, il manque des autorisations de voirie. A suivre donc.

Velib, c’est vraiment une bonne idée, bien réalisée par la ville de Paris et qui s’inscrit tout à fait dans ma conception d’une ville écologiquement responsable, limitant les pollutions environnementales et sonores, plus fluide dans ses flux de circulation… Sans doute ces vélos seront-ils utilisés pour les petits trajets quotidiens, pour les emplettes, pour la ballade, mais peut-être constitueront-ils aussi une alternative au RER A pour rallier Vincennes.

IMG_0179

Station Grande rue Charles de Gaulle face à la Police municipale

Pour une cohabitation respectueuse voiture/vélo il faudra réfléchir à « donner sa place au Vélib », peut-être en limitant un peu plus la vitesse des véhicules motorisés dans le centre ville, et effectuer quelques aménagements dans certaines rues étroites.

Souhaitons que les vélos, plus nombreux dans nos rues grâce aux Velib, fassent leur place et s’imposent par rapport à la voiture.

*article modifié suite à l’ouverture des deux premiéres stations Velib le 23 juillet 2009

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur