Une commission ad-hoc restreinte sur les risques technologiques était organisée le 6 octobre en présence
des trois opérateurs de téléphonie mobile. A cette occasion, Jean-Luc Moretti, 1er Maire-Adjoint a confirmé la décision de la ville de Nogent sur Marne de se porter officiellement candidate à l’expérimentation sur une baisse des seuils des champs électromagnétiques issus de la téléphonie mobile
Un vœu au conseil municipal pour appuyer la candidature
J’avais salué avant les vacances l’annonce faite par le Maire à ce sujet. Reste maintenant à être choisi par le comité opérationnel en charge de l’expérimentation. Pour montrer notre volonté d’être retenu parmi les autres villes candidates, j’ai proposé lors de la réunion qu’un vœu soit soumis au Conseil Municipal lundi soir. Une unanimité de tous les groupes politiques sur ce sujet serait la bienvenue ainsi qu’un moratoire pour réaffirmer le refus d’implantations de toutes nouvelles antennes autour des sites sensibles.
Les sites sensibles sous surveillances
Autre sujet à l’ordre du jour , les mesures effectuées à ma demande lorsque j’étais Maire-adjoint en charge de l’environnement autour de tous les sites sensibles de la ville ( écoles, crèches, Hopitaux,…). Ces mesures, plus d’une centaine autour de 30 sites ont été prises en charge par les opérateurs et réalisés par des organismes indépendants et respectant le protocole de l’ANFR.
Pour prendre connaissance de celles-ci vous pouvez les obtenir:
– via le site de la ville