Guinguettes, tango et salsa avec ACIA

Cette semaine le focus est consacré à des amoureux de la danse qui s’investissent bénévolement dans des actions de terrain, après leur travail et en fin de semaine, au sein d’ACIA, Arts et Culture d’Ici et d’Ailleurs. Nathalie Desgrois, est Nogentaise depuis toujours, et Ludovic Mjahed par adoption. J’ai fait leur connaissance  lors de la campagne des municipales de 2008 et c’est chaque fois un plaisir de les retrouver. Créée en 2001, vecteur d’actions culturelles et d’échanges citoyens, leur association est à la fois ouverte sur le monde et très présente dans la vie de notre ville, tout au long de l’année, auprès de jeunes et des moins jeunes.

Les danses du monde s’invitent à Nogent

Composée de bénévoles habitant Nogent ou Le Perreux et de professeurs confirmés, l’ACIA se donne pour objectif de favoriser des espaces de liberté et d’expression en encourageant des pratiques culturelles créatrices de lien social.

Très ouverte sur le monde, l’association dispense, sous forme de cours réguliers ou de stages ponctuels, des cours de danses venues de tous horizons : de la danse de salon au rock, des percussions africaines à la danse orientale, en passant par le tango ou la salsa cubaine, l’association encourage les rencontres et les échanges entre tous les styles musicaux.

Une active participation à la vie locale

Plusieurs fois par an ACIA perpétue, le temps d’un bal, l’esprit des guinguettes et la culture des bords de Marne. Vous les avez sans doute vu lors du Téléthon, à la brocante du quartier Nord ou encore lors du carnaval de l’école Gallieni car ACIA participe aussi à de nombreuses manifestations dans notre ville en agrémentant ces moments d’échange et de convivialité par la pratique de la danse.

Dr Marc Arazi

Infos :

Notre dernière publication :

Logo HubSpot

février 2010
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728