Ce week-end a été et riche en rencontres, en émotions et en bonne humeur. Retour en images sur plusieurs événements auxquels j’ai eu plaisir à participer, autour du sport, de la promotion du patrimoine Nogentais et du dixième anniversaire de la Communauté d’Agglomération.
Voeux et bilan des 10 ans d’existence de la Communauté d’Agglomération
La période des voeux s’est clôturée vendredi par un pot amical dans le cadre d’une rencontre des élus de Nogent et du Perreux dans le magnifique salon d’honneur de la Mairie du Perreux sur Marne.
Nous y avons fait une rétrospective des 10 ans d’actions communes de nos deux villes au sein du Conseil Communautaire de la Vallée de la Marne, dont je suis un des délégués, et établi des prospectives pour l’avenir.
La Confrérie du petit vin blanc a de beaux jours devant elle
Samedi, à la guinguette du Martin Pêcheur à Champigny sur Marne et en compagnie d’un grand nombre d’adhérents de la Confrérie du petit vin blanc j’ai assisté à l’Assemblée Générale de cette association (dont je suis membre) et dont j’apprécie l’engagement pour la promotion du patrimoine et de la culture Nogentaise.
Le petit vin blanc de Nogent, rendu célèbre par la chanson de Jean Dréjac, et la Confrérie ont de beaux jours devant eux ! L’association, qui a récemment créé un site internet pour faire connaître son action, se porte très bien grâce aux actions menées et aux nombreux nouveaux adhérents. En plus les membres du bureau ont eu le plaisir de remettre à Georges Asniel, un des co-découvreurs de la grotte de Lascaux, une médaille de la Confrérie. Avec un peu de retard mais sous une salve d’applaudissements.
Je n’ai malheureusement pas pu rester pour le moment le plus convivial de la journée, un pot au feu suivi d’une galette des rois, car je souhaitais assister au match de l’équipe de handball de Nogent.
Le Handball à l’honneur… également à Nogent !
Après un beau match à suspens, le Réveil Nogentais Hand Ball (RNHB) s’est finalement imposé sur le fil, 32 à 31, face au Stade Valeriquais de Saint Valéry en Caux samedi soir dans le cadre du championnat de France de National 2. Si l’équipe de France est sur le toit du monde suite à son triplé historique, c’est aussi grâce aux nombreux amateurs qui font vivre ce sport au quotidien.