Plusieurs témoignages évoquent le combat de Dominique contre les antennes-relais

La cérémonie d’adieu à Dominique Trémoureux s’est déroulée hier à l’église Saint Saturnin de Nogent sur Marne. Merci à tous ceux qui ont pu y participer, par leur présence ou par leurs nombreux messages de sympathie. Ce fut un bel hommage. Hier le Parisien Val de Marne a évoqué le combat de Dominique pour faire respecter son droit à vivre dans un environnement respectueux de sa santé, un combat légitime relayé par de nombreuses associations comme l’AdN ou Priartem. Janine Le Calvez, Présidente de Priartem, n’a pas pu être présente mais a tenu à s’associer à notre recueillement par un petit mot.

Texte de Janine Le Calvez, Présidente de Priartem

Chers amis,

Une contrainte professionnelle m’empêche d’être avec vous ce matin pour accompagner une dernière fois votre amie, notre amie Dominique et je le regrette. Ce décès brutal nous a tous profondément choqués. Nul ne peut en effet, dans ces circonstances, oublier cet événement majeur qui est venu perturbé, il y a quelques années l’environnement proche de Dominique, cette antenne-relais scandaleuse, installée à moins de 5 mètres de sa cuisine. Présence permanente, présence perturbante. Sans même évoquer le possible lien de causalité entre la pathologie dont elle souffrait et les rayonnements de cette antenne-relais, nul ne peut nier que, du fait du cynisme d’un opérateur de téléphonie mobile, Dominique n’a pas eu le droit de vivre dans la paix et la sérénité durant ses dernières années. Elle n’a pas eu le droit de vivre dans « cet environnement équilibré et respectueux de la santé » inscrit pourtant dans nos droits constitutionnels. Avec vous, avec nous, elle s’est battue pour que son environnement soit respecté.

Le temps est aujourd’hui au recueillement plus qu’à la colère et à la revendication. Je ne peux cependant m’empêcher de souligner que les tristes circonstances qui vous réunissent doivent, plus que jamais, nous inciter à continuer notre juste combat afin que des drames comme celui-ci ne puissent plus avoir lieu. Je m’arrêterai là pour ne pas troubler votre recueillement.
Je présente mes plus sincères condoléances à tous ses proches, parents ou amis.

Adieu Dominique

Janine Le Calvez, Présidente de Priartem

site internet de Priartem

Texte de Laurent Bernat, Président de l’Association des Nogentais

Dominique Trémoureux s’en est allée. Cette petite dame charmante, timide mais pleine d’humour était adhérente de l’association depuis plusieurs années. Peut-être ne la connaissiez-vous pas. Ca ne serait pas étonnant car Dominique n’était pas le genre de personne qui se fait remarquer. Cependant, vous connaissiez peut-être son adresse: le 92 rue François Rolland. Dominique habitait à quelques mètres de la fameuse antenne de Bouygues Télécom contre laquelle l’AdN se bat depuis plus de 5 ans.

site internet de l’AdN

Article du Parisien Val de Marne

leparisien 8 04 2010

Dr Marc Arazi

Infos :

Notre dernière publication :

Logo HubSpot

avril 2010
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930