Le Préfet du Val de Marne, Michel Camux, vient de répondre positivement à ma demande et m’a fait parvenir, le courrier que lui a envoyé l’Autorité de Sureté Nucléaire, le 19 juillet 2010. Je viens donc d’écrire à Jacques JP Martin, Maire de Nogent sur Marne pour qu’il diffuse ce courrier à tous les Conseillers Municipaux, aux membres des deux Comités de suivi et qu’il soit mis en ligne sur le site de la ville pour l’information des Nogentais.
Une exigence de Transparence
Alors que les travaux doivent commencer, en ce début du mois d’Octobre, il est tout à fait indispensable que les éléments d’informations concernant la Dépollution de ce site pollué aux radons, soit mise à la disposition de tous les élus, des membres des Comités de suivi et des Nogentais.
Plus cette information sera transparente, plus nous avons de chance que cette dépollution se passe bien et non l’inverse. Mais le constat, c’est qu’aujourd’hui la transparence n’est pas encore entrée dans les mœurs. Certains élus s’en méfient. Je vais donc continuer à exiger toute la transparence dans ce projet au vu des enjeux de santé publique.
Lire les précédents articles concernant mes prises de position sur la Dépollution de Marie Curie:
La dépollution de l’ancienne école Marie Curie doit commencer sur des « fondations saines »
Mes prises de positions lors du Conseil Municipal du 10 Mai 2010
Mes prises de position lors du Conseil Municipal du 8 Mars 2010
Rapide Compte-rendu du conseil municipal du lundi 4 mai 2009 (1ére partie)
L exigeance de la transparence : excellent titre que vous employez là et combien à propos, cher Monsieur Arazi .
Je ne vois cependant pas publié, mon dernier message posté le 9 octobre dans votre rubrique démocratie locale : une hirondelle ne fait pas le printemps faisant suite à vos propres questionnement et auxquels je répondais point par point, je restais moi-même dans l’attente d’éléments de votre part
Bref … je n’imagine pas un seul instant que vous puissiez pratiquer la censure , cette censure que vous décriez tellement et que vous reprochez aux autres.
Peut être, la validation de ce message est elle un oubli de vos services
Je vous remercie vivement au nom de toutes les valeurs que vous défendez de bien vouloir réparer cet oubli
Au nom de la démocratie locale et de la transparence
Bonsoir surcouf 94,
Il s’était classé tout seul dans les indésirables.
Ce doit être un signe!
Cordialement,