Appel à un rassemblement d’actions et non de circonstance pour Nogent-sur-Marne

Le tout récent rapprochement UDI-MODEM baptisé « «Alternative » officialisé par MM. Jean-Louis Borloo et François Bayrou vise à rassembler leurs forces politiques à l’approche des prochaines échéances électorales.

Au delà des parcours tumultueux de ces deux responsables et de leurs partis respectifs, il y a, avant tout, la réalité du terrain. Au niveau national, il ne fait aucun doute que cette « alliance de circonstance » se présente comme une « réconciliation compliquée », particulièrement en ce qui concerne les municipales.

À Nogent, puisque que c’est notre ville qui fait l’objet de toutes nos attentions, les Nogentaises et Nogentais vont être appelés à voter aux municipales pour une liste conduite par le maire sortant, d’ores et déjà investi par l’UMP, l’UDI  et qui le sera probablement par le MODEM. Ce futur groupe étant largement composé d’éléments qui l’ont farouchement combattu depuis onze ans !

Au delà du sentiment légitime de « cuisine électorale » qui ne manquera pas d’effleurer les esprits les plus dubitatifs, c’est la question d’un « véritable rassemblement » des forces démocratiques nogentaises qui s’impose à nous pour notre Cité.

Dégagé de toutes les contraintes internes propres aux partis politiques, je me suis engagé à rassembler des femmes et des hommes, opposés à la gouvernance actuelle de la municipalité et résolument décidés à rompre avec des pratiques et des choix que le maire sortant nous a servis depuis trop longtemps.

Voici pourquoi j’appelle tous les responsables politiques nogentais à sortir des « alliances » à caractère électoraliste afin de présenter à nos concitoyens un projet municipal novateur, rassemblant le plus largement possible et visant à faire triompher une nouvelle majorité municipale.

Communiqué le 6 novembre 2013

Marc Arazi

Candidat à l’élection municipale

 

6 comments
  • Au moins, Marc, vous nous apportez une bouffée d’air frais pour un rassemblement des forces vives de Nogent qui ont en ont assez de voir tous ces magouilleurs de partis politiques préoccupés par leur seule élection et
    prêts à s’allier avec le diable pour se maintenir ou accéder au pouvoir. Quelle décadence ! Courage à vous, Marc et ne faiblissez pas.

  • Alors pourquoi refuser de participer à des primaires ?

    Pourquoi gloser sur l’investiture Modem qui serait selon toi attribuée à Jacques JP Martin alors que rien ne peut le laisser croire ?

  • Bonjour David, ces primaires centristes alors que d’ores et déjà l’#UDI a investi le maire sortant sont dépassées et encore plus avec le rapprochement #UDI-#Modem. D’ailleurs où en êtes-vous? Qui sont les candidats? quand auront-elles lieu? Où en sont les investitures Modem?
    Pour ma part j’appelle à un rassemblement large, ouvert bien au delà du centre et les opposants sincères à la gouvernance de Jacques JP Martin, dont tu fais parti, y sont les bienvenus !
    Rassemblons-nous et créons autour d’un projet novateur, une force d’union communale capable de gagner en mars prochain.
    De nombreux nogentais comptent sur nous.

  • Elles ne sont pas dépassées car elles permettront de dégager sereinement une tête de liste. Choix qui sera avalisé par les nogentais. Notre proposition n’a pas varié d’un iota. Notre calendrier non plus. Le rassemblement oui mais autour d’idées communes et surtout obéissant à un processus transparent pour en désigner le leader.

  • Content Nicolas d’avoir pu te faire rire dans ce moment de morosité politique…et nous travaillons avec les nogentais depuis juin sur un projet d’avenir pour Nogent. Nous étions d’ailleurs réuni hier soir pour notre 7éme réunion de travail. Concernant les informations trompeuses sur la fiscalité locale publiées tant dans le dernier Nogent magazine que sur le site de la ville, je suis pour le moins surpris du silence assourdissant de l’Association des contribuables Nogentais que tu présides. Et le fait d’être la 5éme ville la plus taxée du Val de Marne dans ce contexte de pression fiscal national ne fait rire personne et surtout pas les nogentais. Alors on vous entend quand, puisque nous sommes les seuls à nous exprimer sur ces sujets?

Dr Marc Arazi

Infos :

Notre dernière publication :

Logo HubSpot

novembre 2013
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930