Organisé par la ville, quelques semaines avant le 1e tour des élections municipales, le déjeuner des seniors, prévu le 4 février 2014 au Pavillon Baltard, rassemblant 900 Nogentaises et Nogentais, se fera une seconde fois sans les élus de l’opposition municipale, interdite de présence à cette manifestation.
Cette situation déplorable est la marque probante d’une gestion autocrate instituée par le maire sortant qui est lui-même candidat à sa propre succession.
Nos concitoyens, de quelques sensibilités politiques qu’ils affichent, ne se laisseront pas abuser par les « manœuvres politiciennes » des élus de la majorité sortante qui dans ces circonstances refusent catégoriquement de se placer dans la posture de la démocratie qui s’imposait à la totalité du Conseil municipal.
D’ores et déjà je dénonce fermement et publiquement ces pratiques d’un autre âge qui n’honorent pas ceux qui les mettent en œuvre.
c’est clairement antidémocratique mais ne serait ce pas interdit ? il y a clairement un usage fallacieux de l’argent public au service d’un seul homme candidat qui plus est ? en terme de frais de campagne ou que sais-je, est ce légal ?
Merci Vinnce pour ce commentaire !
Ce sera effectivement à la commission des comptes de campagne de dire ce qu’elle pense d’une telle attitude. En fait dès l’année dernière le Maire sortant a changé la règle qui voulait que les élus d’opposition participent au repas. Pour une raison simple, il faut montrer à la commission que les actions n’ont pas été initiées pour la campagne municipale.
Le mieux sera de gagner dans les urnes, ce sera la plus belle des réponses à ce dysfonctionnement démocratique !