Avis d’une lectrice sur mon livre Phonegate

Avis d’une lectrice sur mon livre Phonegate
Be Sociable, Share!

Vos avis sur mon livre Phonegate compte beaucoup pour moi. Je tiens d’ailleurs à remercier les nombreux messages reçus depuis un an. Chacun ou presque a reçu une réponse. En tout cas, chaque fois j’ai été heureux de constater que le livre avait été lu avec plaisir et parfois même avec passion.

C’est pourquoi, j’ai envie de partager ce tout récent message reçu d’une lectrice (MB), qui m’a gentiment autorisé à reproduire son avis sur le livre :

 » Donc voici quand même quelques points :

– d’abord, je l’ai lu comme un roman policier (même si ces livres ne sont pas du tout ma catégorie préférée mais si on m’en mentionne un où j’accroche, ça mord !). Je devais me mettre des butoirs pour le lâcher – butoirs du genre « j’arrête à la fin de ce chapitre » ou « encore deux paragraphes »…. et je me réjouissais à l’idée de le reprendre plus tard.

Oui, ce sont des séquences de démarches, chacune avec plus ou moins de bonheur, et cela peut être perçu comme répétitif d’interpeller tel ou tel pdg, d’aller là-bas ou là, de renvoyer des relances, mais le tissu se tisse et c’est une élaboration dans les deux sens qui se déroule sous nos yeux. J’ai suivi avec intérêt, donc je ne me suis certes pas ennuyée.

– Le détachement méprisant avec lequel les structures concernées contactées / leurs responsables répondent à vos demandes de documents ou vos autres questions légitimes est insupportable, et si c’est décevant ou irritant ce n’est tristement pas une surprise mais ça fiche quand même un coup. On est plombé, l’énergie s’effondre.

En tout cas, votre détermination a ouvert la voie à l’international et c’est une carte en or.

J’ai aussi aimé votre modestie quand vous racontez que vous êtes dans vos petits souliers avec le trac. Oh, quelle belle route ! Ah oui, aussi : je trouve super que vous gardiez sa place qui lui revient à votre famille ; votre mission est un entonnoir super-aspirant de temps et d’énergie, et faire la part des choses est un art de vivre.  

* Oui, toutes ces informations que vous transmettez sur ces dangers insidieux me semblent bien sûr relever de l’urgente nécessité.

– Je ne sais plus comment, dans un précédent courriel, je vous avais formulé mon ressenti devant votre ténacité déterminée. Personnellement j’apprécie ce choix d’attitude que je pratique également ; je suis de ce fait persona non grata pour certaines structures locales en lien avec les réfugiés, mais quand la cause est juste ma conscience ne me reproche rien. Et c’est parce que la cause que promeut Alerte Phonegate est juste que je la défends. J’ai suggéré l’achat du livre à la bibli (hem hem…), et j’en parle beaucoup autour de moi. Plus : j’ai proposé à des amis de visionner ici (chez moi) « Ondes de choc » le 18 décembre, pour leur information mais aussi afin qu’ils poussent à la roue pour qu’il soit projeté lors d’une soirée ciné-débat à la Maison des jeunes et de la culture qui se transfère parfois au cinéma local. Je me renseigne sous peu pour les droits.

Je ne sais pas si ce que je viens de partager ci-dessus fait partie de ce vous attendez de vos lecteurs. Le jour où je reprendrai Phonegate, si je vois des choses à vous dire je vous les enverrai alors.

Ici je vous souhaite le meilleur, et bonne suite »

C’est à n’en pas douter, un formidable résumé tout en subtilité et en émotion qui donne beaucoup d’énergie et d’espoir à l’auteur et au lanceur d’alerte. Pas question de finir sans associer mon éditeur indépendant, Massot éditions qui a fait le choix ou devrais-je dire qui a pris le risque de publier ce livre qui sent la poudre…et qui va fâcher nombre de personnes de pouvoir. Mais qui a aussi permis de mettre en lumière les nombreux soutiens qui ont permis de révéler l’affaire, tant en France qu’à l’international, ainsi que l’action de l’association Alerte Phonegate.

Sur le site de vente en ligne Amazon, vous trouverez aussi d’autres avis de lecteurs, d’ailleurs plutôt élogieux. Aussi n’hésitez-pas vous aussi à m’écrire ou à un laisser un commentaire.

Pour se procurer pour la période de fêtes qui arrive le livre en librairie ou le commander à un libraire c’est ici

 

Passages à la télévision pour parler de mon livre Phonegate

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur