Notre opposition à l’installation d’une antenne-relais 5G

Notre opposition à l’installation d’une antenne-relais 5G
Be Sociable, Share!

Cet article du journal Le Parisien Val-de-Marne, publié en ligne le 20 décembre 2021, rend compte de notre opposition (associations Réussir pour Nogent et Alerte Phonegate) à l’installation d’une antenne-relais 5G à Nogent-sur-Marne.

opposition antennes relais 5G

En effet, c’est sur l’emblématique immeuble du 92 rue François Rolland que l’opérateur Bouygues Télécom tente une nouvelle fois de passer en force en utilisant les pires stratagèmes pour éviter toute information des riverains et des parents d’élèves du groupe scolaire voisin qui compte pas moins de 2500 élèves.

Merci au Parisien 94 qui va permettre au plus grand nombre de personnes de prendre connaissance de la situation.

Quand à l’attitude de la ville et de son maire Jacques JP Martin, elle est pour la moins problématique. D’ailleurs notre édile ne semble pas avoir trouvé un instant pour répondre au journaliste Octave Odola, préférant faire monter en première ligne les services de la commune…

Par ailleurs, nous avons sans succès pour le moment tenter de savoir qui s’occupe de contrôler les études de simulation d’exposition faites par les opérateurs à la demande des maires. L’Agence nationale des fréquences (ANFR) qui contrôle pourtant les niveaux d’expositions aux  ondes de la téléphonie mobile n’a pas cette mission, selon ce que nous a confirmé l’un de ces directeurs.

Nous avons donc saisi l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP) qui pour l’instant reste aux abonnées absentes.

 

Pour revenir à Nogent, j’ai ri (jaune) en lisant la réaction de Fred Lamprecht. Ce dernier alors qu’il était encore Président de l’Association des Nogentais s’était vautré dans la boue en nous excluant mon épouse et moi de la dite association dont je suis encore un des présidents d’honneur. Et pire encore, il n’avait pas hésité à lancer une campagne de dénigrement à mon égard en me comparant à un politicien professionnel.

Quelle tristesse, et quelle bassesse venant de quelqu’un que je considérais comme un très proche. J’ai d’ailleurs évoqué cela dans un court passage de mon livre « Phonegate » publié chez Massot Editions.

Donc autant dire qu’il n’y a rien à attendre de sérieux d’un tel personnage. Son implication n’est que faux semblant et tentative de récupération politique.

Retrouvez dans l’article ci-dessous les principaux éléments du passage en force de Bouygues Télécom

Antennes 5G à Nogent : Bouygues Télécom passe en force

Be Sociable, Share!

A propos de l'auteur