Bonne nouvelle pour les Nogentais, et plus largement pour les Val de Marnais, ils pourront désormais bénéficier de l’imagerie par résonance magnétique (IRM). Le focus cette semaine est consacré à l’hôpital Armand Brillard qui a fait l’acquisition de ce précieux matériel il y a quelques jours et continue de se moderniser. En tant que médecin et en tant qu’élu je trouve que cette dynamique de modernisation est une vraie chance pour notre ville, qui étend son « rayonnement » dans l’est parisien.
Une IRM et bientôt un service d’urgences à Nogent sur Marne
Les patients de l’hôpital Armand Brillard bénéficient depuis quelques jours d’un système d’imagerie médicale de pointe. Les images par résonances magnétiques (IRM), c’est à dire des images du corps en 2 ou 3 dimensions, permettent des diagnostics extrêmement précis dans la plupart des spécialités. C’est une chance car on compte seulement 500 appareils de ce type en France, à peine 1 pour 120 000 habitants.
Et comme il est toujours important de disposer d’un service d’urgences à proximité de chez soi, il est aussi prévu qu’un service y ouvre ses portes l’an prochain.
Un hôpital en pleine modernisation
Avec son importante maternité, qui a vu plus de 3800 naissances l’an passé, et les nombreuses spécialités qui y sont pratiquées, notamment la cancérologie ou la chirurgie vasculaire, cette filiale de la Générale de Santé est le premier employeur et le premier contributeur en matière de taxe professionnelle de la ville.
La modernisation d’Armand Brillard, soutenue par la ville, témoigne d’une volonté d’excellence en matière de soins. Abriter un établissement de santé de pointe est un grand atout pour Nogent et le Val de Marne.