Voici un rapide compte-rendu de ce conseil municipal de quelques minutes où tous les élus ont rendu hommage aux victimes de l’accident d’avion survenu lundi 1er juin.
Jacques Martin élu pour représenter Nogent
C’est Jacques Martin qui sera le délégué titulaire au sein du syndicat mixte d’études Paris Métropole (27 voix pour). Le suppléant sera Jean-Paul David, adjoint au Maire en charge de la future élaboration du PLU (23 votes pour et un blanc). Deux autres candidats avaient fait acte de candidature au poste de délégué suppléant (voir mon précédent billet), Philippe Sahjau ( Groupe Nogent avec vous) et moi-même. Le Maire a proposé en séance et avant le vote que nous soyons associés aux futurs groupes de projet qui plancheront sur les thématiques choisies par le syndicat Paris Métropole. Les nouveaux statuts de celui-ci seront présentés pour une nouvelle approbation lors du conseil municipal du 22 juin 2009.
Le Maire de Cachan prochain Président de Paris Métropole?
Il semble si l’on en croit la Gazette des communes, que c’est Jean-Yves le Bouillionnec, Maire (PS) de Cachan qui tient la corde pour devenir le 1er Président du Syndicat Paris Métropole. Jacques Martin étant lui évoqué pour devenir un des Vice-Présidents.
Un(e) Nogentais(e) peut-être victime du crash d’avion?
Une minute de silence à la mémoire des victimes du crash d’avion du vol AF 447 a clôturé cette séance du conseil municipal. A cette occasion, le Maire nous a informés que vraisemblablement, un Nogentais ferait partie des victimes. Ce serait un des membres de l’équipage. Nogent sur Marne compte de très nombreux personnels naviguant dans sa population.
Je tiens à présenter toutes mes condoléances aux familles des victimes et les assurer de ma plus sincère sympathie face au drame épouvantable qui les touche.
Je m’étonne de ne rien trouver sur la réunion publique du 2 juin (retardée par ce conseil municipal).
Il y était présenté un projet pour la gare RER A de Nogent très différent de celui auquel avaient abouti les ateliers.
Les Nogentais qui m’entourent ont été peu informés de cette notable évolution, et c’est par le « bouche-à-oreille » que l’information circule. Ce nouveau projet suscite un rejet massif de la part des riverains.
Qu’en pensez-vous?
J’ai effectivement entendu le mécontentement de certains riverains lors de la présentation du 2 juin.
Ce sujet étant particulièrement important, je vais faire un point sur ce projet et ses évolutions récentes. je ne manquerai pas de vous faire part de ma position et de celle du Groupe d’élus Nogent c’est maintenant qui sera publiée sur ce blog.