Dans un nouvel article intitulé « Pourquoi la ville confie ses HLM à Valophis », Le Parisien Val de Marne revient sur la signature du bail de 90 ans intervenu mardi 16 juin 2009 entre l’OPH de Nogent et Valophis Habitat. L’article y aborde les raisons qui ont amené à ce rapprochement.
Toutefois je n’ai trouvé aucune explication pour justifier l’équilibre financier retenu, à savoir 16,2 millions d’euros au lieu des 66 millions d’euros préconisés par les Domaines. Et même si « le bailleur (Valophis) va investir d’ici à cinq ans 16 millions d’euros dans la réhabilitation du parc Nogentais », avec 32,2 millions d’euros ( 16,2 + 16), on est encore loin de la valorisation des Domaines.
Et je maintiens que l’équilibre financier favorise Valophis Habitat au détriment de l’OPH de Nogent.
Pas de réponse non plus sur la durée du bail. Pourquoi avoir retenu 90 ans au lieu des 50 ou 55 ans proposés par les services des Domaines?
Ce sera certainement l’occasion d’autres articles dans le Parisien.
[…] sources d’ information sur cette transaction: Billet et communiqué sur le site de la Mairie Billet et revue de presse (notamment articles du Parisien) sur le site de Marc Arazi Billet et documents sur le site de Michel Gilles Envoyer à un […]