Malgré la réponse positive de la Commission d’Accès aux Documents Administratifs qui confirme le droit d’accès aux informations demandées (Mails et documents), la commission dans son avis rendue le 15 mai 2012 fait état des réponses de Jacques JP Martin suivantes :
– « les messages électroniques échangées avec la sculptrice avaient été effacés au cours de l’une des mises à jour …»
– « aucun contrat n’avait été conclu par la commune, ni aucun versement effectué »
La CADA n’ayant pas de pouvoir d’investigation, elle prend acte des réponses de la ville et considère les « éléments sollicités inexistants ».
Le Maire en procédant ainsi prive les Nogentais et tous ceux qui se sont émus de cette affaire, de la transparence indispensable dans le mode de gouvernance de l’équipe municipale. Je le regrette d’autant plus que ceci aggrave encore un peu plus la perte de confiance vis-à-vis des responsables politiques.
La réponse de la CADA
[…] comme je le regrettais dans un article le 21 Mai dernier, si la CADA considère ma demande comme tout à fait recevable, elle n’est […]
On prend les français pour qui, même si cela a été effacé un bon informaticien le retrouve, une grosse blague du maire de Nogent sur Marne, après il s’étonne qu’on ne veuille plus le croire !!!!!!!
M.Martin ne respecte pas les citoyens. Le buste de Carla Bruni, c’est stupide et cela coute tres cher dépenses inutiles, mais M.MARTIN a besoin de satisfaire la communauté intalienne de Nogent. Par ailleurs cet homme ne respecte pas l’environnement, 1m² de libre à Nogent et v’lan un immeuble. Quel désatre Nogent.A cela vous ajoutez le Pont de Mulhouse et des embouteillage en plus, pourquoi ne pas avoir refait le Pont de Nogent sur la Marne. Et MARTIN se vente de se préoccuper de l’environnement? On se moque de qui ?