Le prochain Conseil Municipal est prévu le lundi 15 octobre à 20h à la Scène Watteau. Ce sera, du moins je l’espère, le premier qui sera filmé par mes soins. En effet, j’ai écrit cette semaine au Maire et au Sous-Préfet pour leur faire savoir que nous allions filmer les séances. Filmer un Conseil Municipal est autorisé par la loi. Par ailleurs, c’est aussi un des engagements du Maire pris lors de notre accord de second tour. C’est aussi et surtout, un outil supplémentaire pour intéresser plus de Nogentais aux décisions prises en Conseil Municipal et pour mieux vous informer. Et je regrette que la ville qui paye un prestataire pour filmer toutes les animations à Nogent ne le fasse pas pour ce moment majeur de la vie municipale. Le Maire a t’il peur du débat public?
Le courriel au Maire et au Sous-Préfet du mardi 2 octobre 2012
Monsieur le Maire,
Pour faire suite à ma question orale lors du dernier Conseil Municipal (restée à ce jour sans réponse de votre part) et conformément à la loi, confirmée par la question n°64615 de Madame Marie Jo Zimmermann (UMP – Moselle), publiée au JO du 10/05/2005 p.4748 et à la réponse publiée au JO du 12/07/2005 p.6926, je vous confirme ma demande de pouvoir filmer ou faire filmer les conseils municipaux de la ville à compter du prochain Conseil Municipal.
Je reste bien entendu à votre disposition pour en évoquer les modalités pratiques.
Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en mes salutations distinguées.
Cher Monsieur Arazi,
La plupart de vos actions au sein du conseil municipal sont frappées du bon sens amis je m’étonne toujours de vos commentaires à propos des réactions de Jacques JP MARTIN dont tous les anciens nogentais connaissant le passé « sulfureux », ses abus ayant débuté lorsqu’il n’était que simple conseiller municipal dans l’équipe de Roland Nungesser. Je suis entré plusieurs fois en communication directe pat mail avec lui lorsque je constatais un dysfonctionnement persistant à Nogent. J’ai plusieurs mails dans lesquels ils reconnaissait que j’avais raison et qu’il allait y remédier…….certains faits constituant des violations à la loi (comme de vendre de l’alcool sur la voie publique sans licence…..tous les nogentais comprendrons ce dont je parle). Aucune action n’a jamais été entreprise et ce personnage continue de régner sur la ville sous couverts de protections hauts situées. Votre demande de filmer les séances du conseils est louable mais j’ai hâte de voir comment il va vous refuser ce droit.
Si vous souhaitez des informations sur la passé « sulfureux » de Monsieur le Maire, allez faire un tour au Tribunal de Grande Instance de Créteil.
Bon courage mais malheureusement je crains que cette situation ne perdure, raison pour laquelle j’ai quitté Nogent, ville dans laquelle j’ai habité plus de 50 ans pour aller vivre au Perreux, charmant commune, vivante et humaine………en bref ce qu’était Nogent il y a maintenant plus de 35 ans.
Cordialement.