Conseil municipal de Nogent-sur-Marne parmi les plus importants de la mandature qui a adopté le Plan Local d’Urbanisme (PLU). Plusieurs élus d’opposition ont fait le choix de boycotter cette séance. Pour ma part, j’ai préféré au nom de mon groupe Nogent c’est maintenant! me faire entendre pour refuser cette mascarade de concertation et défendre le cadre de vie des Nogentais. Encore une fois, Jacques JP Martin, Maire (UMP) m’a coupé la parole et empêché de terminer mon intervention. Une nouvelle fois l’expression démocratique est bafouée!
Conseil Municipal du 10 Juillet 2013 spécial PLU Extrait de mon intervention from Marc Arazi on Vimeo.
Bientôt ici l’intégralité de l’enregistrement du conseil municipal et le lien vers l’intégralité du texte de mon intervention.
Conseil Municipal du 10 Juillet 2013 spécial PLU 1ére Partie from Marc Arazi on Vimeo.
Le dernier Conseil Municipal du 10 juillet, essentiellement consacré au PLU, a, une fois de trop, offert le spectacle lamentable d’un combat de coqs entre le Maire, gonflé de son importance et de ses certitudes et le seul représentant de l’opposition Marc Arazi à qui il a brutalement coupé le micro dans un geste rageur d’exaspération infondée et ridicule. Cependant que son fan-club n’arrêtait pas de ricaner bêtement au peu d’interventions de Marc Arazi, tandis que la cohorte guerrière du Maire soutenait bruyamment son Maître (alors que cela est interdit par la Loi) et allant jusqu’à dire à propos du défaut de logements pour les nouveaux arrivants : « qu’on les mette dans le jardin de Mr Arazi ! ». Belle mentalité de la part d’une équipe finissante peu respectueuse d’une démocratie apaisée ! Oui, c’est sûr, Nogent a besoin d’un grand vent pour le renouvellement de ses élus et pour faire place à des gens qui se croient propriétaires de la Mairie et de ses administrés pour lesquels ils n’ont pas beaucoup de considération.