Communiqué le 16 janvier 2010 de Marc Arazi, Conseiller Municipal, Président de Nogent c’est maintenant!
Mes positions sur le projet du Pôle RER A: raison évoquée pour m’exclure de la majorité
Aujourd’hui avait lieu un séminaire de la majorité municipale dans les locaux de l’INSEP. Après le déjeuner, Jacques JP Martin en introduction de la réunion de travail a annoncé en préambule qu’il mettait fin à notre alliance politique et qu’il me considérait comme faisant partie de « l’opposition ». Motif principal invoqué, ma prise de position sur mon blog concernant la volumétrie du projet de pôle RER A.
Un accord politique pour quoi faire ?
L’accord politique avec Nogent c’est maintenant! qui nous a rapprochés lors du second tour l’a été sur des bases claires et qui pour avoir été signé par Jacques JP Martin ne peut être comme il le fait rayer d’un simple trait de plume. Je suis resté totalement fidèle à nos valeurs, notre projet, à l’esprit de cet accord et aux Nogentais et Nogentaise qui nous ont fait confiance.
Une élection municipale gagnée ensemble
Jacques Martin ne doit ni ne peut réécrire l’histoire de cette élection. Cette élection municipale nous l’avons gagnée ensemble. Il a décidé de bouleverser le jeu politique local et de faire assez peu de cas des électeurs et de leur vote. Moi qui suis profondément Républicain, je ne l’accepte pas et je crois que nombres d’électeurs, y compris proches de son bord politique, ne le comprennent pas.
Vous pouvez compter sur mon engagement
Depuis bientôt deux ans que je suis élu dans la majorité municipale, je me suis engagé à faire progresser notre ville dans une démarche constructive et consensuelle. Hors de la majorité, je vais continuer en tant qu’élu, de la même façon, à défendre un urbanisme équilibré et à taille humaine, une démocratie locale moderne et transparente, un engagement pour un développement durable, une bonne gouvernance….entre autres.
Ce qui m’anime est bien plus fort que ces minuscules jeux politiques et mon entière liberté de parole sera mise à la disposition d’un Nogent que nous sommes nombreux à aimer.
Et,ça vous étonne…
Il a toujours été comme cela, ne supportant pas qu’on ne pense pas comme lui….
Mais il a des reseaux, lui permettant d’etre encore de Maire de Nogent…
L’engagement « politique » de cet homme me fait vomir…..
Courage pour le conseil
[…] Ce billet était mentionné sur Twitter par Nogent Citoyen, Marc Arazi. Marc Arazi a dit: Communiqué – http://arazi.fr/wp2/2010/01/communique-de-marc-arazi-conseiller-municipal-president-de-nogent-cest-maintenant/ […]
La folie de la construction ne les prend qu’après les élections, les projets actuels n’étaient pas au programme.
Et les conseillers-godillots votent et continueront de voter comme un seul homme les décisions du maître, après des simulacres de concertations.
Et ils appellent çà la démocratie!!
Et comme les électeurs sont des veaux (dixit de Gaulle)
A la question: « aux prochaines municipales, M.A. présentera-t-il une liste contre moi » JPM s’est répondu « Oui » et il agit en conséquence.
Les promesses pré-électorales, les accords, la parole donnée… à-t-on déjà vu un politique malin en tenir compte?
Indépandamment de l’appréciation que nous pouvons porter sur la gestion de l’équipe municipale actuelle, une question de fond se pose pour l’avenir de la Ville de Nogent.
Monsieur Martin a clairement di et écrit qu’il exerçait son dernier mandat municipal. un chantier va être ouvert en 2014. Tous les nogentais soucieux de s’impliquer sont concernés.
Une remarque en pleine période -cf l’affaire Proglio- où l’opinion publique rejette de plus en plus la pratique des mandats, est-il encore normal et sain que le conseiller général soit la même personne que le maire à Nogent sur marne? N’y a t il pas là un cumul flagrant ? ce n’est pas le cas au Perreux sur Marne. La question se pose urgemment puisque les prochaines cantonales se déroulent à Nogent en mars 2011. Qu’en pensent les nogentais ?