Version archivée du site de la campagne des élections municipales 2008 de Nogent sur Marne.
Accueil | Contact | Newsletter

6
commentaires
Le débat entre les candidats

Jeudi soir a eu lieu le débat entre les sept candidats organisé par le Forum Politique Nogentais dans le préau de l’école primaire Val de Beauté.

Devant environ 500 personnes, les candidats ont présenté les grandes lignes de leur programme et répondu à des questions de la salle.

La stricte égalité de temps de parole entre les candidats (une courte présentation, puis 3 fois trois minutes puis une courte conclusion et deux séries de trois minutes pour les réponses aux questions) a permis a chacun de comparer, sans aucun biais, les candidats. Un exercice salutaire.

Marc Arazi a rappelé l’importance du rétablissement de la confiance et de la transparence, en soulignant qu’il est indispensable de rétablir à Nogent la sérénité du débat démocratique et de regarder vers l’avenir.

Il a bien sûr évoqué également de la nécessité d’inciter des PME à venir s’installer à Nogent, des questions d’urbanisme, de logement social, d’environnement, de culture, de sports, etc.

Félicitons le Forum Politique Nogentais pour son initiative et sa gestion très équitable de l’événement, qui démontre à la fois le rôle et l’utilité des associations dans la vie locale et le fonctionnement démocratique.

Voir les vidéos du débat

6 Commentaires

  1. dixneuf
    Envoyé le 25 février 2008 at 13:00 | Lien permanent

    Réunion du 21/02/08 Salle Ch.de Gaulle
    Au moins 700 personnes dans une salle pour 250; les normes de sécurité sont très loin d’être respectées. Au moindre incident et mouvement de foule, c’était la panique.
    Les orateurs, prétendant aux responsabilités, n’auraient jamais dû, en restant à la tribune, accepter de cautionner une telle imprudence.
    Comment voter pour des candidats aussi “légers”?
    Je ne parle pas du principal responsable et éventuellement, en cas de drame,coupable.

  2. isa
    Envoyé le 25 février 2008 at 21:39 | Lien permanent

    Franchement, je ne vois pas l’utilité de ce commentaire qui devrait, en toute logique, être directement adressé aux organisateurs et non aux candidats ; qui etes-vous ? à quoi jouez vous ?

  3. Coquille
    Envoyé le 26 février 2008 at 15:46 | Lien permanent

    Moi, je trouve que l’organisateur s’est plutôt bien débrouillé. Pour une fois qu’il y a un vrai traitement équitable de tous les candidats à Nogent, on ne pas va se pleindre.

    3 mn, c’est court. Mais en 3 mn, presque tous les candidats ont trouvé le moyen d’attaquer direcetment leurs adversaires, avec les effets prévisibles… Sauf M. Arrazi qui n’est pas tombé dans ce travers. Un sang froid particulièrement appréciable à Nogent.

  4. dixneuf
    Envoyé le 27 février 2008 at 9:46 | Lien permanent

    Réunion du 21/02/08
    J’ai été stupéfait de voir combien les normes de sécurité n’étaient pas respectées. Les organisateurs et la commune ont fait à mon avis preuve d’irrespnsabilité et les candidats aux responsabilités n’ont pas réagit au spectacle qu’ils avaient sous les yeux : peut-être 600 personnes entassées dans une salle pour au plus 250.
    C’est peut-être une forme de parano puisqu’apparemment je suis le seul à m’en être alarmé, mais tout de même une réunion politique n’est pas un spectacle de patronnage,tout peut y arriver. Il suffit d’une bagarre entre excités, des cris et c’est la panique. Et n’a-t-on paa vu ici à Nogent un attentat contre une permanence?

  5. dixneuf
    Envoyé le 27 février 2008 at 17:29 | Lien permanent

    Isa a dit:
    >>>> “…je ne vois pas l’utilité de ce commentaire qui devrait, en toute logique, être directement adressé aux organisateurs….” çà été fait.
    >>>> “qui êtes-vous ?” : un I N D E P E N D A N T (de la pire espèce!)
    >>>> “En toute logique..je ne vois pas l’utilité de…” -”à quoi jouez vous ?”:
    Nos logiques diffèrent, je ne joue pas, je considère que c’est très sérieux, je cherche à faire prendre conscience d’un état de fait, que, comme apparemment tout le monde, vous ne semblez pas avoir perçu, qui m’a frappé lorsque je me suis présenté à la porte de la salle archicomble. C’est pourquoi je m’adresse aussi aux candidats, dont aucun ne s’est avisé d’un danger potentiel. Il y en aura un qui sera bientôt en charge de responsabilité et je suis prêt à parier gros qu’aucun d’entre eux ne s’avisera de sitôt d’organiser une réunion dans de telles conditions, y compris même le maire actuel, principal responsable et virtuellement coupable.
    Si je gagne mon pari, c’est que j’aurais eu raison…y compris contre vous.
    Vous avez posée des questions auquelles je me suis efforcé de répondre, mais excusez-moi de vous le dire, vous n’avez pas posé la bonne, la “mère” des autres :
    -” Y avait-il >> OUI <>> NON <<< danger potentiel? “-
    J’attends celui (ou celle) qui dit non et qui est disposé(e) à recommencer sous sa responsabilité.
    Avec mes respects, 19

  6. FeelTheWay
    Envoyé le 6 mars 2008 at 14:49 | Lien permanent

    Bonjour à vous,

    J’ai 26 ans, je suis né à Nogent, j’ai vécu à fontenay et cela fait maintenant 3 ans que j’habite à nogent et je vais voter pour la 1ère fois aux élections municipales de “ma” ville.

    Je regarde un peu tout le monde n’ayant aucune affinité particulière avec qui que ce soit. Vous concernant a peine arrivé sur votre page que je lis cela :

    “Marc Arazi a rappelé l’importance du rétablissement de la confiance et de la transparence, en soulignant qu’il est indispensable de rétablir à Nogent la sérénité du débat démocratique et de regarder vers l’avenir.”

    En tant que “jeune” de 26 ans, ca me sidère de lire des phrases pareilles qui ne veulent absolument rien dire concrètement. C’est du vent, les grandes phrases politiques qui n’amènent à rien. Le genre de phrase qui justement ne me motivent pas à aller voter.

    Inciter les PME c’est bien mais comment ? Logement social c’est très bien mais ou ? et comment éviter que ces logements deviennent des “cités” à connotation négative.

    Je suis juste un jeune venant d’emmenager dans son appartement et qui n’arrive pas à trouver des réponses lui permettant de choisir pour qui voter :o


Toutes les vidéos