Nogent a une identité. Qu’en restera-t-il en 2014 ?
Nous développerons un Plan Local d’Urbanisme pour encadrer l’action des promoteurs, respecter notre cadre de vie, stimuler l’économie et le commerce, rationnaliser les transports, améliorer le stationnement et protéger l’environnement.
- Lancer la concertation pour l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme dès la première année de mandature.
- Préserver et valoriser le tissu pavillonnaire, protéger les constructions de caractère et celles qui apportent charme et verdure aux quartiers.
- Répartir les logements sociaux et les services de façon équilibrée dans la ville. Réhabiliter les logements sociaux qui le nécessitent.
- Garantir la qualité et l’esthétique des nouvelles constructions. Développer l’identité de chaque quartier pour renforcer « l’esprit Village » dans la ville.
- Faciliter le maintien et le développement des entreprises et des commerces.
- Améliorer l’offre de stationnement et la sécurité des piétons et des personnes à mobilité réduite. Repenser la zone Leclerc – Baltard – RER A sur la base d’une large concertation.
- Dépolluer le terrain de l’ex-école M. Curie en apportant les meilleures assurances aux riverains sur les conditions de la dépollution. Préserver le caractère pavillonnaire de ce quartier.
Voir aussi:
Envoyez cet article à un ami
Un Commentaire
Préserver le tissu pavillonnaire (déjà bien déchiré!) c’est délimiter des zones pavillonnaires, en rétablir formellement leur existence, supprimée du POS par Nungesser, y abandonner la “Gestion volumétrique de l’espace”, revenir aux règles anciennes des retraits (par rapport à l’alignement et aux limites), interdire le collectif dans ces zones, etc.
Sinon, quelles solutions pour arrêter la destruction des constructions individuelles dans ces zones ?
Et il faudrait aussi encourager, favoriser l’action des Associations, les écouter au lieu de s’y opposer.
JR