Version archivée du site de la campagne des élections municipales 2008 de Nogent sur Marne.
Accueil | Contact | Newsletter

L’équipe

Important: cette page concerne uniquement le premier tour de l’élection municipale du 9 mars 2008.

Marc Arazi fédère une équipe de nogentais motivés et compétents, aux origines politiques et sociales diverses. Une équipe libre et indépendante qui reflète la sociologie politique de Nogent. Cette équipe partage les mêmes valeurs et objectifs fondamentaux:

  • Faire de Nogent une ville dynamique et bien gérée
  • Garantir la transparence à tous les niveaux et libérer la démocratie locale
  • Assurer la plus grande indépendance de la municipalité en s’appuyant sur les nogentais

Par ordre alphabétique:

Héloise Anrep

Nogentaise depuis 1992, j’habite le quartier de la Place du Général Leclerc. J’ai 42 ans et je suis mère de trois enfants. Je suis plus particulièrement impliquée dans la vie scolaire (vice présidente de la PEEP pour le collège Edouard Branly). Je soutiens Marc Arazi, car je souhaite préserver à Nogent ce qui en fait sa spécificité, à savoir une ville à taille humaine aux portes de Paris, où chacun puisse s’épanouir et évoluer dans un cadre agréable avec une population solidaire.

Jean Claude Bedouillat

Je suis Nogentais, père et grand père de Nogentais, j’ai passé ma vie à Nogent où mes parents tenaient un petit commerce. Un Nogent que j’ai vu se transformer d’année en année, d’élection en élection. Il y a eu de bonnes choses de faites…J’ai même été conseiller municipal. Je pensais refaire notre petit monde… Hélas, nous n’avions pas voix au chapitre. J’ai choisi de rejoindre la liste de Marc Arazi parce que nous partageons les mêmes valeurs : le sens de l’intérêt général, le respect et l’indépendance d’esprit. Marc est entouré d’une équipe de femmes et d’hommes animés de la même énergie. Ensemble, nous tiendrons vraiment compte de vos avis et de vos envies. « Marc est l’homme du renouveau pour Nogent. Je lui fais confiance et je sais qu’avec lui nous aurons une ville dynamique, bien gérée et attentive au bien-être de chacun. Bienvenue aux nouveaux Nogentais et longue vie aux anciens » (ce texte figurait sur le premier tract de la campagne).

Laurent Bernat

J’ai 39 ans, je suis administrateur dans une organisation intergouvernementale. J’ai passé mon enfance à Nogent et j’y suis revenu il y a 5 ans. L’évolution de ma ville m’inquiète. Je ne suis pas revenu à Nogent pour assister à sa disparition. Je suis membre du Conseil d’Administration de l’Association du Coteau de Nogent (ACN) depuis 2004 et j’en suis également le webmaster. Je m’occupe également du site web arazi.fr. Je suis particulièrement intéressé par les questions de transparence dans la vie publique et politique, par l’utilisation des nouvelles technologies au service des citoyens ainsi que par le déploiement du très haut débit (fibre optique).

Sylviane Bertrand

Je vis à Nogent depuis 1973. Je suis mariée et j’ai trois enfants, un de 33 ans et des jumeaux de 23 ans. Je suis assistante maternelle agréée depuis 1978, j’ai une parfaite connaissance du monde de la petite enfance et des enjeux liés à ce merveilleux métier qui est devenu une passion au fil du temps. Je soutiens Marc Arazi pour son charisme, son attachement aux valeurs de respect, de droiture, de dynamisme et de transparence, pour son action visant notamment à mieux utiliser les ressources de la ville et réhabiliter le parc HLM.

Philippe Boyer

Nogentais depuis 1994, j’exerce la profession de caméraman. J’ai deux enfants scolarisés au collège Branly. Je soutiens Marc Arazi dans son engagement pour l’amélioration de la qualité de vie à Nogent. J’ai pu apprécier l’efficacité de ses actions menées dans le cadre associatif. Son indépendance et son dynamisme seront un atout pour notre ville.

Lysiane Brasset

J’habite actuellement à Vincennes et je suis ‘jeune retraitée” de l’éducation nationale (prof des écoles). Je soutiens l’action de Marc Arazi à Nogent sur Marne depuis le début. Nous appartenons en effet depuis plusieurs années à une même association e protection de l’environnement et de la santé concernant les pollutions dues aux antennes relais de téléphonie mobile (PRIARTeM).

J’ai pu à cette occasion apprécier les capacités d’engagement et d’efficacité sur le terrain de Marc et je pense que ces compétences liées à bien d’autres méritent de prendre une autre ampleur et une autre efficacité. Au-delà des étiquettes politiques et des querelles de clocher, nous avons besoin d’élus présentant un nouveau profil, désireux d’actualiser au quotidien les idées et les projets qui nous tiennent à coeur, avec une vraie transparence et des convictions à toute épreuve. C’est parce que j’ai confiance en Marc que j’ai décidé, bien que n’étant pas Nogentaise, de lui apporter mon aide lors de sa campagne.

Sylvie Catsikidis

J’ai 47 ans, je suis mariée et mère de deux ados de 15 et 17 ans. Hormis mon métier d’institutrice, mes centres d’intérêt sont les arts visuels, la natation et les voyages atypiques. Nogentaise depuis 1990, j’ai été présidente de la FCPE locale et je suis administratrice de l’ACN.
Ma participation pour Nogent: une solidarité intergénérations,un partenariat écoles / associations et surtout une mixité sociale dans tous les quartiers de la ville.

Shiva Charoudy

J’ai 42 ans, je travaille dans la région parisienne depuis 17 ans. J’ai choisie de m’installer à Nogent en 2000 pour y fonder ma famille (mariée, 2 enfants). Je suis très attachée aux valeurs liées au respect de l’environnement et j’aimerais que cette question retrouve la place qu’elle mérite dans le débat sur les projets de notre ville. C’est pourquoi je rejoins la liste indépendante de Marc Arazi qui permet aux nogentais sans étiquette politique de devenir des acteurs à part entière de l’avenir de notre ville.

Jacqueline Charroy

Nogentaise depuis 52 ans, retraitée, je demeure boulevard de Strasbourg. J’ai apprécié le charme de Nogent, sa tranquillité, sa sécurité. Aujourd’hui, j’adhère au programme de Marc Arazi pour retrouver quelques unes de ces valeurs tout en avançant vers un avenir prometteur pour les jeunes générations.

Riad Chelha

Je suis nogentais depuis 2003, résident à Nogent village, et président du conseil syndical de ma résidence. J’ai 38 ans. J’ai grandi en parti à l’étranger. Je suis père de deux enfants (4 et 8 ans), médecin spécialiste au sein d’un service de réanimation médicochirurgicale. J’ai été attiré par la situation et le charme de la ville et bien sûr sa proximité de Paris.
Nogent sur Marne mérite mieux et plus: des projets socioculturels à taille humaine, une valorisation de son patrimoine, et bien entendu le développement d’un vrai dialogue avec les nogentais pour la construction d’une ville moderne. J’ai décidé de rejoindre la liste de Marc Arazi parce que nous partageons les mêmes valeurs et objectifs pour l’avenir de la ville.

Philippe Corvaisier

34 ans, gérant de votre magasin de jeux vidéo nogentais depuis bientôt 10 ans et habitant également Nogent, près du port, je suis animé par le besoin de satisfaire mes clients tout en conservant dans mon travail une certaine atmosphère familiale. Le respect et le dévouement auprès des petits et des grands font, je pense, partie de mes valeurs, valeurs que je partage avec Marc Arazi. C’est pourquoi je lui apporte mon soutien pour que notre ville avance enfin dans la bonne direction.

Jacqueline Danne

J’habite à Nogent depuis 1992. J’ai 60 ans je suis retraitée. J’étais secrétaire d’une PME. Je soutiens Marc Arazi en tant que candidat d’une liste indépendante.

Colette Daumas

Habitante de Nogent sur marne depuis 7 ans, mère de 3 grands enfants, je suis peintre et j’ai une formation professionnelle en peinture décorative. J’ai décidé de rejoindre la liste indépendante de Marc Arazi pour la qualité de ses idées. Je souhaite que Nogent retrouve toute son intégrité par la transparence indispensable à toute bonne gestion. Je souhaite participer au dynamisme novateur de cette équipe dans une modernité alliant la sauvegarde de notre potentiel exceptionnel (avec le bois, la Marne, le charme de certaines rues tranquilles) et un développement réfléchi de l’urbanisme. Ensemble, nous devons réunir harmonieusement l’ensemble de la population à travers des projets culturels communs mais inovants !

Thierry Delmer

Je suis né à l’étranger et j’ai déménagé de nombreuses fois sans jamais avoir eu l’occasion et le temps de me fixer quelque part. Et c’est ici à Nogent que j’ai posé mes valises en 2005 ! Marié et père de deux enfants, j’apprécie cette ville de dimension humaine avec ses nombreuses zones pavillonnaires, la proximité d’un poumon de verdure que constitue le bois de Vincennes et les bords de Marne. J’ai connu Marc par l’intermédiaire d’une amie commune et nous avons longtemps discuté un soir devant un bon feu de cheminée. A l’issue de cette discussion, riche en échanges, j’ai compris que Marc était un atout majeur pour notre ville car sans étiquette, d’une totale transparence et d’un dynamisme dont a besoin aujourd’hui notre ville. De par mon métier que j’exerce au sein d’un grand ministère, je souhaite apporter mes compétences aux côtés de Marc notamment dans le domaine de la sécurité des biens et des personnes pour le bien-être et le bien-vivre de tous les nogentais.

Jean-Marc Esnoux

Philosophe et sémioticien de formation, je suis nogentais depuis 14 ans. J’ai 53 ans, je suis père de deux enfants (11 ans et 25 ans). Après de très nombreuses expériences associatives, je travaille aujourd’hui dans l’ « Action Sociale ». Je suis très attaché, comme nous tous, à la ville de Nogent sur Marne. J’ai trouvé en la personne de Marc, le candidat qui pourrait faire que notre ville puisse se développer dans tous les sens du terme. Son courage, son indépendance, sa ténacité et son intégrité me paraissent être les qualités nécessaires et fondamentales à ce renouveau ; qualités dont il a toujours fait preuve.

Jean-Paul Huard

Nogentais depuis plus de 40 ans, j’habite le quartier des Viselets. J’ai 53 ans, je suis marié et père de deux jeunes filles. Je suis un des directeurs d’une entreprise d’ingénierie de renommée internationale et je m’occupe aussi d’une association sportive des bords de Marne.

J’ai choisi de rejoindre la liste de Marc Arazi après avoir constaté que nous partageons le même intérêt, les mêmes envies et les mêmes espoirs pour Nogent. Je suis persuadé que Marc et l’équipe qu’il a constituée forment la meilleure réponse aux défis que Nogent doit relever dés à présent.

Pierre Joubert-Boitat

Designer en aménagement et graphisme, j’habite près du marché central. Nogentais depuis plus de 10 ans, je soutiens Marc Arazi et toute son équipe, pour leur dynamisme et leur totale indépendance au service de la seule qualité de vie à Nogent. C’est une équipe pour demain, avec une vraie réflexion sur les différents sujets et en particulier les problèmes d’urbanisme et d’architecture.

Mamadi Koné

Je suis marié et père d’une petite fille de deux ans, je suis étudiant en deuxième année de licence de droit à Paris I et j’habite actuellement à Fontenay sous Bois. J’apprécie le combat de Marc Arazi pour l’environnement et la santé publique, je partage ses convictions et j’espère que tous les nogentais sauront apprécier son dynamisme, son dévouement et ses excellentes qualités humaines, qui aideront à faire de Nogent une ville où il fait bon vivre. A tous les nogentais, ne passez pas à côté de votre chance, rejoignez Marc Arazi.

Frédéric Lamprecht

J’ai 32 ans. J’ai grandi à Nogent dans une famille investie dans la vie citoyenne de notre commune. A mon tour je me suis installé, depuis 10 ans avec ma compagne, dans le quartier de Beauté. J’ai exercé avec passion mon métier de journaliste. Puis j’ai fondé en 2005 une entreprise de productions ciblé sur les contenus pédagogiques, avec la complicité de deux amis d’enfance.
Nogent m’a beaucoup apporté: de mon enfance je retiens une ville apaisante avec une vraie vie de quartier, des voisins, des copains, le club sportif, les activités culturelles, les années lycée. J’ai eu la chance par mon métier de voyager dans le monde (Asie, Afrique, Europe) et en France. J’ai travaillé dans des milieux socioprofessionnels variés, j’ai pu m’étonner d’initiatives originales, être curieux de tout…
Fort de cette expérience, j’ai décidé de rejoindre la liste indépendante conduite par Marc Arazi pour construire ensemble un véritable projet pour Nogent. Un projet concret, clair et qui nous rassemble.
Chef d’entreprise, je suis particulièrement soucieux du développement économique durable. Je suis également sensible aux questions d’orientation des jeunes et de formation professionnelle que je défends au quotidien. Je suis profondément attaché au respect de l’environnement. Je souhaite que mon engagement soit à l’image de l’équipe de Marc : dynamique, travailleuse et à l’écoute des Nogentais.

Camille Latimier

J’ai 20 ans. J’ai fait mes études à Nogent, à Montalembert et je suis en troisième année de droit privé à la Sorbonne. Je rejoins l’équipe de Marc Arazi pour son projet qui me paraît ambitieux pour la ville et respectueux de tous.

Emmanuel Moubèche

J’habite dans le quartier de beauté à Nogent. Je suis concepteur réalisateur multimédia et formateur.

Je soutiens la candidature d’une équipe proche des Nogentais.

Pierre Ndébi-Pambé

Pierre, 37 ans, marié et papa d’une petite fille de 4 ans, je suis nogentais depuis plus d’un an. Je suis directeur de magasin pour une enseigne de prêt-à-porter. Ancien athlète de haut niveau dans le domaine du karaté, je suis avant tout un homme de terrain. J’ai choisi de soutenir Marc Arazi car nous partageons les mêmes intérêts pour notre ville.

Pascale Némo

Nogentaise depuis 1999, j’ai 47 ans et je suis mère d’un fils de 14 ans. Je suis responsable Internet dans un Groupe Assurance Banque. J’ai choisi de rejoindre la liste “Nogent, c’est maintenant!” car elle concilie des propositions pour dynamiser la ville tout en respectant le cadre de vie des Nogentais.

Caroline Noué

J’habite à Nogent sur Marne. Je soutiens Marc Arazi et son équipe. Je suis administrateur financier de la liste Nogent, c’est Maintenant ! pour les élections municipales.

Jocelyne Perelle

Je suis nogentaise depuis 1985. J’ai 54 ans, je suis mariée, mère de trois enfants. J’occupe un poste de juriste (Affaires Juridiques internationales) dans une banque de renom. A mon sens, Marc Arazi représente un réel espoir de changement vers davantage de transparence, d’objectivité notamment dans l’évaluation des priorités en matière de dépenses budgétaires, de rigueur quant au choix et à la conduite de la politique en matière d’urbanisme, ceci indépendamment de toute appartenance à un mouvement politique (et
indépendamment aussi de toutes les polémiques dont nous sommes quotidiennement les témoins consternés!). Je soutiens Marc Arazi car il a choisi le parti de la ville et de tous les nogentais.

Isabelle Poulit

Installée à Nogent depuis 6 ans pour donner naissance à mes 2 garçons, j’ai maintenant 42 ans et suis très attachée à cette ville qui possède de nombreux atouts : sa Marne, son bois, ses accès autoroute et RER.

Je soutiens le liste indépendante Marc Arazi parce qu’elle nous permet à tous de devenir acteur de la ville dont nous rêvons pour demain : plus dynamique, commerçante et joyeuse.

Pierre Plé

Marié, trois enfants, Nogentais depuis 40 ans, je suis maintenant retraité, après avoir travaillé pendant ce même temps dans une PME de la région. Après une dizaine d’années à Lyon comme responsable régional, j’ai terminé ma carrière comme directeur commercial. C’est avec plaisir que je rejoins l’équipe de Marc Arazi, partageant en tous points les mêmes valeurs.

Anne Renoux

37 ans, mariée et mère de deux enfants de 5 et 8 ans, j’habite le centre ville. Je suis Nogentaise depuis 1993 mais avec un peu de généalogie, mes enfants sont la 7ème génération de nogentais. Notaire associée en banlieue parisienne, je suis spécialisée en immobilier, construction et promotion. Je suis chargée des questions liées à l’urbanisme (on s’en serait douté).

Patrick Roux

Nogentais depuis près de 10 ans, je souhaite que ma ville bénéficie d’un environnement de qualité au profit de la santé de tous. En particulier, je défends à la fois un urbanisme maîtrisé, c’est-à-dire concerté, aéré et à taille humaine ainsi qu’une profonde amélioration de l’environnement au sens large, notamment via des circulations douces, la réduction du bruit, des transports en commun ainsi qu’un aménagement paysager et piéton optimisés. J’ai une formation initiale en informatique et gestion. Je travaille sur Paris depuis une vingtaine d’années. J’aime le travail en équipe qui facilite l’adoption et la réalisation de projets concrets. Quadragénaire, père de 2 enfants, je pratique des sports de loisir et j’apprécie particulièrement le poumon vert que constituent le Bois de Vincennes et une partie -trop petite- des Bords de Marne.

Christel Sangin

J’ai 39 ans, mère d’un garçon de 8 ans, je vis à Nogent depuis 10 ans, dans le quartier de la Mairie. Je suis très attachée à ma ville et à toutes les questions d’éducation , d’environnement et à la culture. Je suis Directrice de production dans l’audiovisuel. J’ai collaboré à la réalisation de grandes productions (ex. Robert Hossein)

Guy Sasportas

J’ai 68 ans, je suis marié et j’ai 3 enfants. J’habite Nogent depuis 1999 dans le quartier du bois. Je suis retraité d’une compagnie d’assurances où j’occupais un poste de cadre comptable. J’ai rencontré Marc dans le cadre de réunions associatives. J’ai apprécié son engagement et j’ai décidé de rejoindre sa liste.

Valérie Schorgeré

J’ai 42 ans et je suis mère de 2 adolescents. Je suis à nouveau nogentaise depuis février 2005 après une longue absence. Je travaille au sein de la maîtrise d’ouvrage déléguée d’une grande société publique. Je souhaite pour Nogent une gestion économique transparente, un urbanisme répondants aux différents besoins de chacun de ses habitants tout en permettant une réduction de l’empreinte écologique. C’est pourquoi j’ai choisi de rejoindre la liste Nogent C’est Maintenant, menée par Marc Arazi.

Catherine Taut

Nogentaise depuis 22 ans, j’habite le quartier des maréchaux. J’ai 51 ans et je suis mère de trois enfants. Je me suis longtemps impliquée dans la vie scolaire (écolo-parents sur les écoles Galliéni, Guy Moquet et encore maintenant sur Watteau). J’ai choisi de rejoindre la liste indépendante conduite par Marc Arazi et je souscris à ces valeurs.

Marie Tissinier

Nogentaise depuis bientôt 3 ans, j’ai quitté une belle région, la Haute-Savoie, pour découvrir avec étonnement (région parisienne oblige) qu’il est très agréable de vivre à Nogent mais que cette situation est la fois précaire et menacée. Divorcée avec un enfant, je suis navigante pour une compagnie aérienne. Je souhaite participer à la préservation de la qualité de vie et l’identité de notre ville, une question qui est plus que jamais d’actualité.

Dominique Trémoureux

Retraitée de la fonction publique en 2007, je suis nogentaise depuis juillet 1976. Je connais Marc par l’Association du Coteau de Nogent. J’ai pu apprécier son efficacité et son investissement sur les problèmes d’urbanisme, de sauvegarde des maisons remarquables et d’implantation d’antennes relais. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté de rejoindre la liste Nogent c’est maintenant et de soutenir son projet pour la ville.

Gérard Wuipliez

La quarantaine passée, marié, père d’un garçon de 7 ans, je suis cadre de banque à Paris. Je vis dans le Val de Marne depuis une dizaine d’année, j’ai succombé aux charmes de Nogent en 2002. Je suis un adepte des ballades à vélo et profite pleinement de l’environnement privilégié dont nous bénéficions en particulier avec le Bois et les Bords de Marne. Je suis notamment un usager régulier du centre nautique. Je suis très sensible aujourd’hui à la préservation de cet environnement et de ce cadre de vie qui font la réputation de Nogent. Il est primordial de ne pas voir notre ville se dégrader par une urbanisation à tout va, par une augmentation de la population sans se donner les moyens de l’accueillir avec des services essentiels. Enfin, oeuvrer pour le bien être de chacun, les plus anciens, nous, nos enfants, aujourd’hui, demain, contribuer à ce que chacun trouve sa place et s’épanouisse dans la cité, voilà ma vision du défi que nous avons à relever.

Richard Zagorski

Ingénieur de formation, père de 3 enfants, voila plus de 5 ans que j’habite Nogent sur Marne, ville dont j’apprécie les nombreux atouts. Très préoccupé des questions liées à la santé et à l’écologie, j’ai rencontré et appuyé Marc Arazi lors des réunions concernant l’éventuelle implantation d’antennes-relais près de l’école maternelle Val de Beauté. Je fais confiance à Marc pour son implication, son dynamisme, son sens du dialogue pour en faire une ville plus conviviale et plus solidaire.

Tous les Nogentais cités dans cette page sont colistiers de Marc Arazi à l’exception de Mamadi Koné et Lysiane Brasset, qui n’habitent pas Nogent mais font partie de l’équipe, et de Caroline Noué, notre mandataire financier.

L’équipe de Marc Arazi, janvier 2008

Envoyez cet article à un ami

Envoyez à un ami
  1.  (obligatoire)
  2.  (obligatoire)
  3.  (obligatoire)
Filtre anti-robot

cforms contact form by delicious:days


Toutes les vidéos