Marc fait partie de cette génération de femmes et d’hommes dotés d’une solide expérience professionnelle et personnelle qui souhaitent une action politique avant tout efficace, équilibrée, pragmatique et transparente.
Entouré d’un groupe de nogentais partageant la même vision, il met aujourd’hui son expérience et son énergie au service des Nogentais en fondant la liste “Nogent, c’est Maintenant !” dont il est le chef de file pour les élections de mars 2008.
Marc Arazi a 47 ans, est marié et père de trois enfants. Il est titulaire d’un Doctorat en médecine.
Après avoir été président du service d’information des étudiants en médecine, il est co-fondateur à 26 ans de Médiforce, une société de services destinée à aider les médecins à s’installer et qui deviendra un des principaux financeurs des professionnels de santé en France. En 2000, il vend le Groupe Médiforce SA au groupe BNPParibas qui en fait son pôle santé “CMV Mediforce“.
Marc est également fondateur d’une agence de communication et d’un journal destiné aux étudiants en médecine.
En janvier 2008, et aux côtés du Ministère des finances, il parvient à faire condamner la société Sofinco pour rupture brutale de contrats publicitaires. Sofinco avait cessé ses activités avec la société Arazi et associés sans préavis, mettant celle-ci en difficulté. La décision de la Cour d’appel de Paris rappelle que la liberté de choix de ses fournisseurs et prestataires de services ne permet pas de déroger aux règles élémentaires de loyauté qui devraient toujours présider dans les relations commerciales (voir France Info, L’Agefi, Le Monde).
Nogentais depuis 2001, il est impliqué dans la vie locale et constate l’évolution de la ville.
Depuis 2003, il se consacre à plein temps à diverses activités d’intérêt général. En particulier, il a présidé l’Association du Coteau de Nogent (ACN) depuis avril 2005, après en avoir été administrateur. Il s’est retiré de la présidence en novembre 2007 pour se consacrer à la campagne.
Il est également impliqué dans plusieurs associations à dimension notamment humanitaire (Collectif Urgence Darfour), environnementale (PRIARTèM - Pour une Réglementation des Antennes-Relais de Téléphonie Mobile) et culturelle (Association des Amis du Peintre Jean Neuberth).
Cliquez sur les images ou les titres pour lire les articles
Valeurs Actuelles - Septembre 1993 Marc Arazi, Investissement Santé |
Le Généraliste - 17 décembre 1996 Génération Médiforce |
Le Parisien - 21 février 2007 Les associations réclament une large consultation |
Journal Télévisé de France 3 - 13 juillet 2006 Plus d’infos sur le site de l’Association du Coteau de Nogent |