Indépendance, transparence et dynamisme ne sont pas des mots-clés gadgets choisis pour faire de la communication politique.
Ces trois valeurs nous déterminent et guident notre action.
D’une part, elles nous définissent.
Marc Arazi est vient de la société civile, ce n’est pas un « professionnel de la politique ». Il est indépendant. C’est le cas de l’ensemble de l’équipe.
Marc est un homme transparent. Il a pratiqué la transparence en tant que président de l’Association du Coteau de Nogent en obtenant de grands succès sur plusieurs dossiers (sauvegarde des maisons rue A. Pontier, Autoroute A4-A86, antennes-relais, etc.). L’utilisation d’Internet a notamment été déterminante.
Enfin, Marc Arazi est dynamique. C’est la caractéristique principale de sa vie de chef d’entreprise et aujourd’hui de son engagement politique. Ceux qui l’ont rejoint la partage, chacun dans son domaine.
D’autre part, elles guident notre réflexion.
Pour concevoir notre projet, nous avons abordé chaque thème en nous demandant comment trouver des solutions indépendantes, transparentes et dynamique.
Par exemple, comment imaginer :
- un urbanisme indépendant des promoteurs : avec un Plan Local d’Urbanisme résultant d’une large concertation,
- une vie démocratique transparente : grâce à l’utilisation d’Internet et à la publication des documents des projets,
- une gestion dynamique : grâce à la stimulation de l’activité économique.
(Et ce ne sont que des exemples. Découvrez nos propositions.)
Grâce à ce pragmatisme, nous pouvons :
- garder à l’esprit les objectifs à atteindre et nous concentrer sur la recherche de l’efficacité.
- dépasser les clivages politiques qui n’ont pas de sens au plan local. Nous écoutons les bonnes idées sans nous demander si elles sont de droite ou de gauche. Est-ce qu’elles marchent ? Voilà la question. C’est le sens de notre indépendance politique.
- rassembler les nogentais autour du meilleur projet, parce que le plus ouvert et le plus libre.