Pour ce dernier message avant la clôture de la campagne officielle (vendredi soir à minuit), je ne vais pas vous vendre notre projet.
Depuis le début de cette campagne, j’ai fait le pari de l’intelligence des Nogentais. J’ai refusé les écharpes et les blousons de couleur, les ballons, les déguisements et les fanfares. Je n’ai pas été non plus chercher telle ou telle personnalité pour poser sur la photo.
Chef d’entreprise, je connais pourtant l’importance du marketing et de la communication quand il s’agit de vendre un produit.
Mais, précisément, une élection n’est pas une savonnette.
En votant les dimanches 9 et 16 mars, vous allez donner pour 6 ans à une personne et à une équipe un pouvoir considérable dans beaucoup de domaines, dont celui de décider quelle physionomie aura la ville en 2014 : les immeubles doivent-ils remplacer les maisons ? Les impôts locaux doivent-ils encore augmenter ? Quel type d’alimentation pour vos enfants à la cantine ? Combien les activités culturelles coûteront-elles ? Comment les personnes âgées seront-elles mieux intégrées dans la ville ? Quels types d’installations sportives seront développées ? Etc.
Le projet des candidats est donc un élément essentiel.
Alors, lisez le nôtre. Faites-vous votre idée. Lisez aussi celui des autres candidats.
Comparez !
Le passé ou l’avenir ?
Je ne vais pas non plus vous parler des contentieux, des rapports Ernst & Young, des coups-bas et des excès des uns et des autres.
Depuis 20 ans, et tout particulièrement depuis les deux derniers mandats, le climat politique Nogentais empêche la ville de se développer. Mon intention est de mettre fin à cette triste tradition.
Au contraire, je pense qu’il n’est pas normal que Nogent ne fasse la une de la presse que pour ses augmentations d’impôts, ses contentieux et ses trahisons politiques à répétition.
Je ne crois pas que les élus assurent efficacement la promotion de leur ville en s’invectivant. Je suis même convaincu du contraire
Il est temps de regarder vers l’avenir. Je vous propose de tourner la page. Le passé, certes, il faudra le solder. Mais, maire de Nogent, ma responsabilité sera avant tout de rassembler les Nogentais autour de nouvelles solutions, de projets valorisant la ville.
Indépendance, liberté : un nouvel état d’esprit
On ne construit rien de durable sans la confiance. On ne fait rien de bon dans un climat de tension. Rétablir un climat de confiance avec les nogentais est absolument indispensable pour pouvoir mener à bien un projet ambitieux pour Nogent.
Pour changer le climat politique Nogentais, je vous propose d’une part la transparence, et d’autre part l’application d’un principe simple, toujours le même: respecter l’intelligence et le bon sens des Nogentais.
Je suis un candidat “sans étiquette”, c’est-à-dire libre et indépendant. Ma liste rassemble des Nogentais de droite, du centre et de gauche. Elle reflète ce qu’est Nogent, dans sa diversité et sa richesse. Elle reflète aussi l’état d’esprit dans lequel nous voulons que cette ville soit gérée: un esprit d’équilibre, d’ouverture, de dialogue et de respect.
Cette équipe composée de personnalités compétente et expérimentée est un atout formidable pour Nogent.
Nogent, rien que Nogent
Depuis septembre, j’ai arpenté Nogent de long en large à votre rencontre et à celle des commerçants, artisans et des professions libérales. J’ai fait la connaissance de centaines et de centaines d’entre-vous. J’ai beaucoup écouté, expliqué, argumenté.
Cet exercice passionnant m’a conforté dans ma conviction : Nogent a un potentiel formidable.
Nogent sera ma seule priorité. Ce sera mon unique mandat. Au quotidien, comme pendant cette campagne, je serai présent dans la ville. Pas seulement dans mon bureau, ou aux cérémonies officielles, pour la photo dans le journal. J’irai au devant de vos problèmes, de vos préoccupations et de vos attentes. Je mettrai toute mon énergie, mon expérience et ma détermination pour imaginer des solutions originales et mettre en place des projets innovants.
Le renouveau de Nogent repose sur le rétablissement de la confiance entre le maire et les Nogentais.
En vous demandant de me manifester votre confiance dès le dimanche 9 mars, je prends un engagement particulièrement fort avec vous. L’engagement d’être au service de Nogent sur Marne et de ses habitants, de promouvoir la ville et de défendre ses intérêts malgré toutes les pressions, de préserver son identité, sa spécificité, de développer les services pour tous, dans un esprit d’équité et d’équilibre.
C’est maintenant que Nogent doit se tourner résolument vers l’avenir.
Dans le respect de la loi, ce soir, à minuit, les commentaires de ce site seront fermés et plus aucune modification ne sera apportée à ce site. Vous pouvez cependant continuer de nous envoyer vos messages en utilisant ce formulaire.
13 Commentaires
Monsieur bonjour,
Pour un homme de communication que vous vous prétendez être,je vous rapelle que vous avez réfusé de me rencontrer quelques mois avant la campagne éléctoral.D’ailleurs à la veille de cette
election je me demande vraiment ce que vous être venu y faire.
Votre transparence est éffectivement remarquable et je crains pour vous que celle ci soit au niveau des suffrages que vous
pourrez recuellir.
Vous regretterez surement de ne pas avois voulu m’écouter car vous aurez probablement pu espérer déployer votre énergie de manière plus éfficace et probablement gaspiller moins d’argent
pour un résultat qui ne vous permettra pas de récuperer vos fonds
cordialement
Laurent BLOCH
Cher Marc,
Bien entendu, nous sommes déçus par les résultats du vote mais nous tenons à vous féliciter pour votre campagne, très digne, qui a permis de faire émerger des idées intéressantes, et à vous encourager à persévérer.
Cordialement.
Marie-Anne, Estelle, William, Laurent, Marc, plus de 2 Nogentais sur 3 ne veulent plus de J.JP.Martin comme Maire. Et pourtant, celui-ci risque d’être en mesure de continuer à ne pas écouter et à mystifier les Nogentais, à utiliser nos lourds impôts locaux sans discernement, à densifier l’urbanisme de la ville en se retranchant derrière le schéma directeur de la région, à employer beaucoup de personnels communaux sans fonctions clairement justifiées, à ne pas envisager une adaptation progressive de notre ville au monde de demain, etc.
Deux Nogentais sur trois auraient-ils torts de ne plus vouloir de sa gestion? L’honnêteté démocratique impose que vous vous mettiez d’accord, Marie-Anne, Estelle, William, Laurent et Marc pour offrir aux Nogentais une alternative raisonnable pour l’avenir de Nogent, une belle ville qui mérite mieux que la gestion opaque, dispendieuse et clientèliste actuelle.
Bravo pour cette belle campagne…
Il faut maintenant conclure et faire alliance entre équipes de progrès 2008-2014 : J’ESPERE UNE ALLIANCE DEBACKER/ARAZI/DUPUIS dont les objectifs se rejoignent et en finir ENFIN avec la gestion financière beaucoup trop budgétivore (cf nos impôts locaux …)du Maire sortant et de son ancienne adjointe Mme Montchamps!
Oui… Bravo pour cette campagne qui a été digne… ouverte… transparente et dynamique.
Maintenant c’est l’heure de la “2ème heure”… celle des choix.
Faut-il rester dans l’immobilisme et… en privilégiant ses sympathies et préférences personnelles refuser des alliances tout en privant notre ville de suivre l’orientation qui lui serait bénéfique?..
Faut-il arbritrer du haut de sa fenêtre en affirmant que 2… ou 1… (pourquoi pas 3…) nogentais se positionnent our telle ou telle conviction?..
Si c’était le cas il suffirait de se prononcer dans une loigique statistique en analysant les pourcentages des résultats. Or… nous le savons tous… rien n’est plus délicat et inexact.
Donc… ainsi que nous l’avons fait tout au long de cette campagne faisons confiance à Ma
Oui… Bravo pour cette campagne qui a été digne, ouverte, trasparente et dynamique.
Maintenant c’est l’heure de la “2ème” heure… celle des choix.
Faut-il rester dans l’immobilisme et… en privilégiant ses sympathies ou préférences personnelles refuser des alliances tout en privant par la même occasion notre ville de suivre des orientations qui lui seraient bénéfiques?..
Faut-il arbitrer du haut de sa fenêtre en affirmant que 2… ou 1… (pourquoi pas 3…) nogentais sur 3 se positionnent derrière telle ou telle conviction?..Si c’était le cas il suffirait de se prononcer dans une logique statistique en analysant les pourcentages des résultats. Or nous le savons tous… rien n’est plus délicat et inexact.
Donc… ainsi que nous l’avons fait tout au long de cette campagne… faisons confiance à Marc ARAZI et suivons-le dans ses décisions. Nous avons choisi d’être derrière lui… soyons-le jusqu’au bout avec toute la conviction et fiabilité qu’il mérite.
Bonsoir Monsieur Arazi,
Après avoir vu l’alliance que vous avez acceptée, voire sollicitée, pour le second tour, et après avoir relu vos derniers posts, je rectifie le mien : je vous ai félicité trop vite. Vous n’auriez pas pu faire de plus mauvais choix pour Nogent comme pour vous-même.
Plus que votre score au premier tour, c’est votre ralliement à Jacques Martin qui est terriblement décevant pour tous ceux qui vous ont soutenu. Vous n’avez visiblement pas compris que ceux qui vous ont accompagné méprisent celui qui est encore maire pour quelques jours. Et désormais, vous êtes dans le même sac.
Monsieur Arazi,
J’ai voté pour vous au premier tour des municipales et je regrette maintenant mon vote. Je ne comprends pas cette alliance avec Martin et bon nombre de mes amis qui ont voté pour vous sont dans le même cas. Déçu, je suis ! Nous ne porterons pas nos suffrages sur votre “nouvelle” liste.
Je n’aurai qu’un commentaire : HONTE A VOUS
M. Arazi,
Bravo et merci pour l’esprit que vous avez permis d’insuffler dans cette campagne. Ni faussement consensuel, ni désespérement partisan, vous étiez le candidat du bon sens.
Comme beaucoup de Nogentais, j’ai pourtant voté “utile” en choisissant Jacques JP MARTIN.
J’en suis désolé mais je n’avais et n’ai absolument aucune confiance dans ses deux principales adversaires. L’une avec sa fanfare, ses gagdgets et ses écharpes de couleur; l’autre avec sa rengaine hystérique sur la supposée mauvaise gestion du maire…
J’étais curieux de connaître votre position pour le second tour. Visiblement, vous avez choisi de rallier M. Martin.
Je vous en félicite et souhaite que vous soyez un acteur important de la nouvelle politique municipale.
Encore bravo et bon courage à vous !
Déjà trop de commentaires sur les autres sites … ce soir tu es considéré comme un traitre. Nous oscillons entre opportuniste et imbécile, à toi de choisir.
Quelle honte ! Encore une image désolante de l’opportunisme en politique…Quand on sait ce que tu disais et pensais de Martin avant le 1er tour, c’est lamentable..!
Opportuniste ou imbécile : les 2 !
Je ne te salue pas.
Après tout ce que vous avez pu dire et écrire à propos du maire actuel, votre choix est stupéfiant et incompréhensible !
En fait, M. Martin vous a repêché avec une antenne relais !
Vous n’êtes plus crédible aux yeux de beaucoup de Nogentais et nous vous oublierons rapidement…