Version archivée du site de la campagne des élections municipales 2008 de Nogent sur Marne.
Accueil | Contact | Newsletter

3
commentaires
Nogent Magazine doit devenir le journal des nogentais

Nogent a besoin d’un magazine d’information municipale et locale pour dynamiser la vie de la cité, stimuler les échanges entre les habitants, valoriser l’action des services municipaux, et, plus généralement, mettre en avant la ville et lui donner un supplément d’âme. Bref, Nogent Magazine doit changer d’ère et devenir le journal des nogentais.

Nous voulons un journal d’information fondé sur le respect des lecteurs et destiné à mettre en avant le dynamisme de la ville, de ses commerçants, de ses talents. Si, bien sûr, l’activité municipale doit être présentée et expliquée, un minimum de neutralité doit être préservé afin que tous nogentais se retrouvent dans leur journal.

La contribution de toutes les associations doit être reconnue à sa juste valeur. Les différents aspects des projets doivent être présentés.

Bref, les nogentais devraient être fiers de leur journal municipal.

Nos propositions à ce sujet ne se limitent pas à des incantations. En voici quelques-unes :

  • Nous créerons un comité éditorial composé de personnalités nogentaises pour reconcevoir et animer Nogent Magazine afin de garantir une plus grande neutralité du journal, une meilleure qualité de l’information et un vrai dynamisme éditorial.
  • Toutes les opinions seront respectées.
  • Les articles du nouveau journal seront signés par leurs auteurs et ouverts aux nogentais de tous horizons.
  • Les articles du journal qui seront repris sur le site Internet de la ville seront ouverts aux commentaires des internautes qui pourront réagir, répondre et faire des suggestions avec la plus grande liberté.
  • Nous créerons un dispositif de communication cohérent entre les différents moyens de communication de la ville (journal, site Internet, etc.), de façon à augmenter la surface publicitaire disponible et donc les sources de financement.
  • Le budget détaillé de Nogent Magazine sera présenté en Conseil municipal et publié sur le site Internet de la ville.
  • Un bilan environnemental du journal sera effectué afin de définir les modifications à apporter pour produire un magazine respectant l’environnement (par exemple, utilisation de papier recyclé).
Envoyez cet article à un ami

Envoyez à un ami
  1.  (obligatoire)
  2.  (obligatoire)
  3.  (obligatoire)
Filtre anti-robot

cforms contact form by delicious:days

3 Commentaires

  1. Pincemi
    Envoyé le 2 décembre 2007 at 22:24 | Lien permanent

    Il y a 22 photos de M. Martin sur 45 pages de rédactionnel dans le dernier Nogent Magazine. J’ai compté.
    Martin, le superhéro, il est partout, règle tout les problème, seul, omnipotent, omniprésent. Il parait qu’il a guéri des lépreux en les touchant. Certain disent même qu’il les a juste regardé…
    Sans blague, ce journal est la Pravda de Nogent. Toutes les inforamtions sont biaisées dans le sens du maire. Parfois c’est du pur délire. Chaque fois que je le lis, ça me scandalise.
    Bravo pour cet article, on a besoin d’air. D’oxygène !

  2. lola
    Envoyé le 7 décembre 2007 at 15:15 | Lien permanent

    L’article de NOGENT MAGAZINE sur le pôle Leclerc ressemble à du Canada Dry; on apprend qu’il va se passer quelque chose de beau, de nouveau….mais quoi ? En tout cas, Monsieur MARTIN ne peut plus nous dire qu’il n’y aura pas de commerces car, en dépit de ses efforts pour rester flou, très flou, le mot “commercial” a été lâché. CQFD.

  3. mauve
    Envoyé le 19 février 2008 at 9:27 | Lien permanent

    Bonjour et merci pour les informations transmises sur votre site. Pouvez vous faire une communication sur le quartier du Port, ainsi que sur le dossier de l’ancien site de l’Ecole Marie Curie dont on ne parle plus guère et pour lequel il semblerait bien pourtant que des “choses” se passent en coulisse…


Toutes les vidéos