Voici deux semaines, je me suis retiré de la présidence de l’Association du Coteau de Nogent (ACN) ainsi que je m’y étais engagé devant les adhérents que j’avais informés au mois d’octobre. Je reste membre du conseil d’administration mais c’est Alfred Raveau, ancien président, qui est désormais président de cette belle et utile association. Le site web de l’ACN s’en est d’ailleurs fait l’écho ainsi que le journal Le Parisien du mercredi 28 octobre 2007.
J’ai donc uniquement présenté vendredi 30 novembre le rapport d’activité de l’ACN pour 2007, lors de l’Assemblée Générale de l’association, présidée désormais par Alfred Raveau.
Les participants ont pu noter le large éventail des opérations que nous avons menées en 2007 avec l’équipe des administrateurs bénévoles et impliqués dans la vie de la ville. Le Conseil a été renouvelé avec l’apport de plusieurs membres.
Décembre est la période des Assemblées Générales. J’étais samedi avec Laurent à celle de Priartem, l’association nationale Pour la Réglementation des Implantations d’Antennes-Relais de Téléphonie Mobile. Je suis coordinateur départemental de Priartem, une association reconnue pour son sérieux et qui, face à des opérateurs de télécommunication dont nous connaissons à Nogent la puissance et les méthodes, sait garder le cap et le sens de la mesure. Bravo à Janine Le Calvez, sa présidente, pour son action.
Mon rôle dans le département consiste à la fois à regrouper l’ensemble des associations et des riverains actifs sur ces questions, à sensibiliser les élus et les pouvoirs publics afin de faire évoluer la réglementation et à informer le plus largement possible le grand public sur les risques liés à la téléphonie mobile (par exemple par l’organisation de projections-débats dans différentes villes, Fontenay-sous-Bois en septembre, Nogent en juin). La coordination 94 est actuellement représentées dans 10 villes du département.
Par ailleurs, Laurent, notre webmaster, participait également à cette assemblée au cours de laquelle il a présenté le projet de site Internet de Priartem.